MILAN (AFP)- L'entraîneur de l'Inter Milan, Roberto Mancini s'est dit opposé samedi aux mesures pour combattre la violence dans les stades de soccer préconisées la veille par le président de la Fédération italienne (FIGC), Franco Carraro.

"Je ne crois pas que celà soit juste", a commenté Mancini qui prépare à Milan le match de son équipe contre Cagliari dimanche à San Siro (31e journée), "car il suffirait ainsi qu'un tifoso s'infiltre au milieu des supporteurs adverses pour porter préjudice à l'équipe adverse".

M. Carraro avait préconisé vendredi l'arrêt immédiat des matches du Championnat d'Italie en cas de jets de fumigènes sur un terrain. Il avait également souhaité qu'une défaite sur tapis vert 3 à 0 sanctionne automatiquement la formation dont les supporteurs seraient jugés responsables de ces incidents.

Mardi soir, l'arbitre allemand Markus Merk avait décidé de mettre fin au quart de finale retour de la Ligue des champions Inter Milan-Milan AC à la 72e minute à la suite de jets de fumigènes et de projectiles divers en provenance d'une tribune de l'Inter, alors mené 1-0 par le Milan AC et à qui un but venait d'être refusé.

Le gardien de but brésilien du Milan AC, Dida, a été légèrement touché par un fumigène à l'épaule droite au cours des incidents.

L'Inter a écopé d'une suspension de six matches de coupe d'Europe joués à huis clos, dont deux avec sursis, de la part de l'Union européenne (UEFA), ainsi que d'une lourde amende.