BRÊME - Le gardien de but de l'équipe d'Allemagne et de Schalke 04 Manuel Neuer, convoité par le Bayern Munich, a pris une décision pour son avenir, a-t-il indiqué samedi soir, alors que les observateurs ne doutent plus de son arrivée prochaine en Bavière.

"J'ai pris ma décision, les gens qui doivent le savoir sont au courant, tout est réglé", a déclaré Neuer après le nul de Schalke 04 à Brême (1-1) pour le compte de la 30e journée du Championnat d'Allemagne.

Neuer, 25 ans et 17 sélections en équipe d'Allemagne, n'a pas précisé où il jouera la saison prochaine, mais le Bayern a clairement l'avantage.

Son contrat avec Schalke 04, son club-formateur qui l'a lancé en Bundesliga à 20 ans, expire en 2012. Le Bayern Munich serait prêt à verser 20 millions d'euros pour le recruter et trouver enfin le successeur d'Oliver Kahn, retraité depuis 2008.

Le directeur sportif de Schalke 04, Horst Heldt, a tenté de faire illusions : "Il y a une tendance claire, mais pas de décision définitive".

Schalke 04, demi-finaliste de la Ligue des champions, veut absolument conserver son capitaine et, selon la presse, serait prêt à porter son salaire annuel de 2 à 7 millions d'euros, information démentie par le club de la Ruhr.