ROME (AFP) - Diego Armando Maradona, ancienne vedette argentine de l'équipe de soccer de Naples (sud), a été condamné par la Cour de cassation italienne à un redressement fiscal de 30 millions d'euros.

Dans un arrêt rendu mercredi à l'encontre "M. Maradona" et portant le numéro 3231, la plus haute juridiction a rejeté un recours présenté par les avocats de l'ex-joueur, Vincenzo Siniscalchi et Francesco Giuliani, qui contestaient cette somme en mettant en avant des erreurs commises par l'administration fiscale italienne.

Tout en reconnaissant certaines défaillances du fisc, la Cour a jugé établi qu'au moins deux injonctions à payer sont bien parvenues à Maradona: par l'intermédiaire du consulat d'Italie le 18 mai 1993 à Séville (Espagne), où Maradona a évolué durant une saison après son départ de la péninsule, et le 27 novembre 1998 lors d'une escale à l'aéroport de Milan-Malpensa (nord).

La somme de 30 millions d'euros à acquitter devrait être quasiment doublée en raison des intérêts et de la réévalution de cet arriéré.

Champion du monde à la tête de l'équipe argentine en 1986, Maradona a été l'un des plus grands joueurs du Calcio des années 1980.

Il a marqué de son empreinte la période la plus faste du Napoli, ponctuée de deux "Scudetti", les titres nationaux, en 1987 et 1990, ainsi que d'une Coupe de l'UEFA en 1989.