MADRID (AP) - C'est un Diego Maradona aminci qui est arrivé en Espagne, lundi, déclarant qu'il avait perdu presque 60 livres, ne faisait plus usage de drogues et qu'il était en Espagne pour saluer ses vieux amis du Real Madrid.

"Je vais aller saluer quelques amis, a révélé l'Argentin à son arrivée à l'aéroport. Je veux voir Arrigo Sacchi, qui est un ami de longue date, et parler à Roberto Carlos, Ronaldo et Vanderlei (Luxemburgo)."

Sacchi est le directeur sportif du Real Madrid et Luxemburgo occupe le poste d'entraîneur. Ronaldo et Roberto Carlos jouent tous les deux pour le Real Madrid.

Au début des années 1980, Maradona a évolué pour le grand rival du Real Madrid, le FC Barcelone avant de se joindre au club italien de Séville.

Maradona, qui a guidé l'Argentine à la victoire à la Coupe du monde en 1986, a été assailli par les journalistes à son arrivée en Espagne en provenance de La Havane. Il a mentionné qu'il avait perdu du poids à la suite d'une opération de réduction de l'estomac pratiquée au mois de mars en Colombie.

L'ancien "Pibe de oro" (gamin en or) a affirmé en "avoir terminé" avec ses problèmes de consommation de drogues.

Il avait failli mourir en avril 2004, en Argentine, d'une crise cardiaque due à une surdose de cocaïne.

Maradona, âgé de 44 ans, a dit qu'il étudie toujours l'offre de prendre en charge la formation des jeunes joueurs de Boca Juniors, en Argentine.