BERLIN (AFP) - Le milieu de terrain brésilien de Berlin (1re div. allemande de football), Marcelinho, a présenté ses excuses à son club et aux supporteurs après être resté dix jours de plus que prévu en vacances et avoir tenté de négocier son transfert dans un club brésilien.

"J'ai fait une grosse erreur, je demande pardon au club et à ses supporteurs", a déclaré le fantasque Brésilien au quotidien Bild, dans son édition de lundi.

"Je veux rester à Berlin et aller jusqu'au bout de mon contrat", a-t-il ajouté.

De son vrai nom Marcelo dos Santos, le milieu offensif de 31 ans a repris l'entraînement avec dix jours de retard, expliquant son absence de la capitale allemande à cause de travaux sur la route menant à l'aéroport qui lui ont fait rater l'avion qui devait le ramener du Brésil.

Marcelinho, qui porte les couleurs du Hertha Berlin depuis juillet 2001, n'en est pas à sa première incartade et les dirigeants berlinois qui lui ont longtemps trouvé des excuses, étaient prêts à le laisser partir.

Le club de Palmeiras (1re div. brésilienne) a approché l'agent de Marcelinho, sans donner suite.

Le Brésilien s'était battu en avril 2005 avec un coéquipier, le défenseur international allemand Arne Friedrich, à la mi-temps d'un match de Bundesliga.

Sélectionné à cinq reprises en équipe nationale et passé sans grand succès par l'Olympique Marseille (1re div. française) en 2000-2001, Marcelinho est également par le passé rentré au Brésil en cours de saison, sans en informer ses dirigeants.