PARIS - L'Olympique de Marseille s'est relancée après une mauvaise passe en l'emportant (2-1) face à Valenciennes en match en retard de la 21e journée du Championnat de France, mercredi au stade Vélodrome.

Après deux éliminations en Coupe de la Ligue (par Lyon) et en Coupe de France (par Nice à domicile) suivies d'une défaite (2-0) à Monaco en L1, l'OM s'est enfin ressaisie devant la modeste équipe nordiste, engluée à la 18e place à 3 points du premier non relégable, qui n'a pas démérité.

Déjà défaits quatre fois au Vélodrome en L1 cette saison et avec une seule victoire lors des six derniers matches de championnat, les Marseillais, sous les yeux d'Albert Emon arrivé lundi pour seconder José Anigo, n'ont pas failli cette fois grâce à des buts d'André-Pierre Gignac (31e) et Florian Thauvin (63e) contre un d'Arthur Masuaku (37e).

Ce succès permet à Marseille de remonter de la 9e à la 5e place au classement à 6 points de Lille, le 3e, avec deux autres matchs à venir à domicile contre Toulouse et Bastia.