LONDRES - Le milieu de terrain international argentin de Liverpool, Javier Mascherano, qui souhaite quitter le club, sera autorisé à partir si les Reds reçoivent une offre à la hauteur de leur estimation de la valeur du joueur, a indiqué jeudi Roy Hodgson, le manageur du club.

Mascherano, 26 ans, capitaine de l'équipe d'Argentine, a fait part au club de son envie de quitter l'Angleterre pour pouvoir être réuni avec sa famille. En effet, sa femme refuse de venir vivre à Liverpool.

Il lui reste deux ans de contrat et les Reds ne s'opposeront pas à son départ si le prix est le bon.

"Pour l'instant, nous n'avons pas reçu d'offres pour lui. Nous voulons une offre à la hauteur de ce que nous pensons être sa valeur et Javier est très content avec cela. Il ne s'attend pas à ce que le club le laisse partir comme ça. Il espère qu'un club se manifeste pour qu'il puisse être réuni avec sa famille et que le prix proposé soit celui de sa valeur" a indiqué Hodgson lors d'une conférence de presse.

Mascherano, actuellement blessé au mollet et forfait pour la rencontre d'Europa League face à Trazbonspor jeudi à Anfield, intéresse notamment l'Inter Milan de son mentor et ancien entraîneur Rafael Benitez et le FC Barcelone. Mais aucun de ces clubs n'a fait d'offres concrètes.

"Cependant, Javier n'a jamais caché non plus que ce ne serait pas une corvée pour lui de jouer cette saison à Liverpool. En fait, c'est même l'inverse. C'est simplement à cause de sa famille qu'il veut partir" a conclu Hodgson.