BERLIN - Mayence évoluera la saison prochaine en Bundesliga après deux années en 2e division, tandis que Nuremberg devra passer par les barrages pour espérer retrouver l'élite, un an après sa relégation.

Mayence a terminé à la 2e place du Championnat de 2e division grâce à sa victoire devant Oberhausen (4-0), dimanche, lors de la 34e et dernière journée du Championnat de 2e division.

Le club de l'ouest de l'Allemagne avait quitté l'élite en 2007 après trois saisons, les seules de son histoire. L'équipe était alors entraînée par Jürgen Klopp, actuellement en charge de Dortmund.

Fribourg, champion de 2e division, était assuré de sa promotion depuis quinze jours. Fribourg et Mayence remplacent numériquement Karlsruhe et Bielefeld, respectivement 17e et 18e du Championnat de D1.

Nuremberg, vainqueur de la Coupe d'Allemagne 2007 et relégué la saison suivante, peut empocher le dernier billet pour l'élite à condition de battre Cottbus, 16e de la D1.

Les deux clubs s'affrontent en barrages aller-retour, jeudi à Cottbus et dimanche à Nuremberg. Les barrages ont été réintroduits en Allemagne cette saison pour la première fois depuis 18 ans.