Mettre la pression
Allemagne jeudi, 22 août 2013. 08:51 vendredi, 13 déc. 2024. 21:25BERLIN - Dortmund, le vice champion qui accueille vendredi (20 h 30, GMT) le Werder Brême, peut poursuivre ses débuts victorieux et mettre ainsi la pression sur le Bayern de Guardiola, qui accueillera samedi Nuremberg, lors de la 3e journée du Championnat d'Allemagne.
Le vice-champion d'Europe, qui a gagné ses quatre derniers duels contre Brême, avec un total de 10 buts incrits pour 1 encaissé, s'est installé après deux journées aux commandes de la Bundesliga, grâce à une meilleure différence dans un club de cinq où figure... le Werder.
Avec Reus ou Aubameyang aux côtés de Lewandoski, l'attaque du Borussia devra toutefois se montrer plus réaliste que face au néo-promu de Brunswick (2-1) pour s'éviter des frayeurs en fin de match.
Car le Werder, seule équipe à n'avoir encaissé aucun but en deux matchs, sait faire preuve de patience pour saisir sa chance comme il l'a montré lors de ses deux premières sorties remportées sur le score de 1-0.
« On doit s'attendre à un adversaire bien organisé qui pourrait adopter le même plan de jeu que Brunswick », à savoir un jeu attentiste pour frapper en contre, a prévenu le coach Jürgen Klopp, confronté à l'absence du milieu Gundogan (dos) et celle possible du portier Weidenfeller, perturbé par une gastro-entérite.
De retour dans son Allianz Arena, le Bayern de Ribéry poursuivra son adaptation au jeu de Guardiola en relevant le défi de Nuremberg. Histoire de porter à 28 sa série de matches sans défaite, lancée durant l'ère Heynckes en octobre dernier.
Mayence et Leverkusen, les deux autres équipes à 6 points, se mesureront samedi à domicile à Mönchengladbach et Wolfsburg, deux équipes qui ont cartonné la semaine dernière.
Humiliés huit jours plus tôt, Schalke, qui a concédé un nul (1-1) au PAOK Salonique mercredi en barrage de C1, et Hambourg se doivent de réagir, respectivement à Hanovre et chez le surprenant Hertha Berlin, pour ne pas être emportés par une crise latente.
Programme de la 3e journée
Vendredi :
Dortmund - Werder Brême
Samedi :
Bayern Munich - Nuremberg
Leverkusen - Mönchengladbach
Hanovre - Schalke
Hoffenheim - Fribourg
Mayence - Wolfsburg
Hertha Berlin - Hambourg
Dimanche 25 août :
Brunswick - Francfort
Augsbourg - Stuttgart