ROME (AFP) - L'Inter Milan a facilement dominé Lecce (3-0) en match avancé de la 3e journée du Championnat d'Italie de soccer, samedi.

L'équipe milanaise, qui restait sur une défaite à Palerme (3-2), s'est bien rachetée, et prend même provisoirement la tête du classement, certes au seul bénéfice du nombre de buts marqués, à égalité de points avec la Juventus Turin (qui possède la même différence de buts: +5), Livourne et l'Udinese, qui jouent dimanche.

Les hommes de Roberto Mancini se sont imposés sans grand mal face à une équipe adverse venue à Milan sans grande ambition, et qui n'a jamais donné l'impression de pouvoir inquiéter sa rivale.

L'Inter a ouvert la marque (25) par le Nigérian Martins qui, parti à la limite du hors-jeu, a facilement trompé le portier de Lecce Sicignano, de l'extérieur du pied gauche.

Le club milanais a doublé la mise par le Serbo-monténégrin Stankovic (29), de près sur une passe en profondeur superbe de l'Argentin Veron.

Après la pause, l'Inter Milan a joué à sa main, alourdissant le score en fin de partie par l'Argentin Cruz, lancé seul face à Sicignano (85).

Dans le premier match du jour, Parme l'avait emporté à domicile sur Empoli (1-0). Les Parmesans ont fait la décision sur une belle frappe en pivot de l'international Corradi (17), de retour dans le Calcio après une expérience ratée (3 buts en 21 matches) à Valence (Espagne), la saison dernière.

Dimanche la Juventus reçoit Ascoli (14e) et le Milan AC (5e) se déplace chez la Sampdoria de Gênes (11e).