BERLIN - Mönchengladbach, tombeur du Bayern (1-0) en ouverture de la saison à Munich, a poursuivi sa bonne série en battant largement Wolfsburg 4 à 1, vendredi, en match avancé de la 3e journée du Championnat d'Allemagne de football.

Grâce à ce deuxième succès, avec notamment un doublé de Marco Reus, et un nul, Mönchengladbach totalise sept points et compte deux unités d'avance sur Mayence, qui accueillera Schalke 04 dimanche, et Hanovre, opposé au Hertha Berlin le même jour.

Mais l'affiche de cette 3e journée aura lieu à Dortmund où le champion en titre et sa vedette Mario Götze sont attendus de pied ferme par leurs supporteurs contre Nuremberg. Battus 1-0 à Hoffeinheim lors de la précédente journée, Götze et ses camarades savent qu'ils doivent vite réagir pour obtenir un classement conforme à leur standing.

Enfin, le Bayern de Robben-Ribéry doit poursuivre le redressement entamé contre Zurich (2-0) mercredi en barrage aller de la Ligue des champions. Son adversaire du jour, Hambourg, n'a marqué qu'un point en deux rencontres de Bundesliga.