ROME - Le candidat et grand favori à la présidence du Real Madrid, Florentino Perez, souhaiterait s'attacher les services de l'entraîneur de l'Inter Jose Mourinho, tout juste sacré champion d'Italie avec le club milanais, assure jeudi La Gazzetta dello Sport.

Selon le quotidien sportif milanais, l'homme d'affaires espagnol, déjà président du Real entre 2000 et 2006, aurait fait du technicien portugais, arrivé il y a un an à l'Inter et sous contrat jusqu'en 2011, son favori pour la saison prochaine.

Mourinho, qui a pourtant assuré à plusieurs reprises qu'il serait encore l'entraîneur des Nerazzurri la saison prochaine, a déjà été contacté par les collaborateurs de Florentino Perez, assure également la Gazzetta. Une information confirmée par Gabriele Oriali, un des principaux dirigeants de l'Inter.

"On savait déjà que le Real Madrid était intéressé par Mourinho", a reconnu ce dernier sur la chaîne Sky Sport 24.

"Les Espagnols ont usé de méthodes peu orthodoxes (pour approcher Mourinho, NDLR), a-t-il ajouté. Je pense qu'au nom des affaires réalisées dans le passé et des rapports entre les deux clubs, il aurait été plus correct d'avertir le président Moratti avant de contacter notre entraîneur."

"De toutes façons, a continué Oriali, +Mou+ en a parlé avec le président. Mais je crois qu'il restera à l'Inter. Ce n'est que mon opinion, mais, selon moi, il veut rester ici."

Toujours selon La Gazzetta, une clause du contrat du Portugais l'autoriserait à partir de façon anticipée à condition de reverser au club une somme évaluée à 5-6 millions d'euros.

Les quotidiens sportifs espagnols AS et Marca estiment également jeudi que Mourinho est bien placé pour devenir le prochain entraîneur du Real.

Marca ajoute toutefois que Mourinho n'est pas le candidat favori de l'Argentin Jorge Valdano, annoncé comme un homme clé de l'équipe de Perez s'il est élu, et que l'option du Français Arsène Wenger (Arsenal) n'est pas à écarter totalement.