MANCHESTER - L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a une nouvelle fois avoué son amour pour le football anglais et réitéré son espoir d'y retourner un jour, mardi, à la veille du match de la 5e journée de Ligue des champions face à Manchester City, à l'Etihad Stadium.

« J'ai toujours dit combien j'ai aimé le temps que j'avais passé ici et j'aime toujours y revenir », a déclaré Mourinho, manageur de Chelsea de 2004 à 2007.

Le technicien portugais, 49 ans, va vivre mercredi son 100e match de Ligue des champions qu'il a déjà gagnée à deux reprises, avec le FC Porto en 2004 et l'Inter Milan en 2010.

« Je sais bien que quand on joue en Angleterre, on a des matches difficiles, des adversaires difficiles, une ambiance difficile aussi parce que le public soutient toujours à fond son équipe, mais j'aime tout cela. Et je pense que mes joueurs (du Real) sont heureux d'être en Angleterre », a-t-il ajouté.

José Mourinho, sous contrat avec le Real jusqu'en 2016, a souligné la "beauté de son expérience" et la "chance de quitter mon pays pour aller en Angleterre, en Italie et en Espagne". « Le meilleur et le pire de mes expériences, dans les championnats les plus importants, contribuent à faire de moi un meilleur manageur. Alors, ensuite, c'est normal d'évaluer la situation à partir de ces expériences pour décider où vous seriez le plus heureux et prendre une décision pour l'avenir », a conclu "The Special One" en coupant court à toute spéculation sur son retour en Angleterre.

« Je ne pense pas que c'est intéressant de parler de mon avenir. Nous sommes là pour la Ligue des champions! »

Le Real est deuxième du groupe D (7 pts), avec un point de moins que le leader Dortmund. Manchester City est dernier avec deux points.