BERLIN - L'international allemand Thomas Mueller a prolongé de deux ans jusqu'au 30 juin 2017 son contrat avec le Bayern Munich, a annoncé le club bavarois mercredi, au lendemain de la qualification du club en quarts de finale de la Coupe d'Allemagne aux dépens d'Augsbourg (2-0).

« Nous sommes ravis d'avoir prolongé ce contrat jusqu'en 2017. Cela montre combien Thomas Müller est important pour le Bayern Munich », a commenté dans un communiqué le champion d'automne, rappelant que le milieu offensif « est un produit de chez nous ».

Arrivé au Bayern en 2000 à l'âge de 11 ans, Mueller y a fait ses classes jusqu'à intégrer l'équipe première en 2008. Tout en passant par les équipes nationales de jeunes jusqu'à intégrer la Nationalmannschaft avec laquelle il a été co-meilleur buteur du Mondial-2010 en Afrique du Sud.

En aôut 2010, l'international de 23 ans avait déjà prolongé son contrat jusqu'en 2015 avec le géant bavarois dont il est cette année le co-meilleur buteur (9 réalisations) et passeur no 1 avec 9 unités.