BERLIN - Le défenseur brésilien du Bayern Munich, Breno, soupçonné d'avoir volontairement provoqué l'incendie qui a détruit sa villa en début de semaine, a été interpellé et placé en garde-à-vue samedi, a annoncé l'agence sportive SID.

Le parquet a fait procéder à son arrestation en raison de risque de fuite ou d'obstruction à la justice, a indiqué le procureur Thomas Steinkraus-Koch à SID, confirmant des informations de la presse sportive en ligne.

Ce dernier a également évoqué un « soupçon précis » de tentative d'incendie volontaire à l'encontre du joueur, au sujet du sinistre qui a ravagé sa villa dans la nuit de lundi à mardi.

Vendredi, le même magistrat n'avait évoqué qu'un « début de soupçon », pour justifier l'ouverture d'une information judiciaire visant le défenseur de 21 ans.

Vinicius Rodrigues Borges, alias Breno, 21 ans, était seul dans sa villa lorsque l'incendie s'est déclaré à son domicile, qui a été entièrement ravagé par les flammes. Les montant des dégâts dépasserait le million d'euros.

Le joueur, sélectionné cette année pour la première fois en équipe nationale, en était ressorti légèrement intoxiqué par les fumées, mais indemne physiquement. Sa femme, leur fils et deux autres enfants issus d'une première union de celle-ci étaient absents cette soirée-là.

Les pompiers ont établi que le départ de l'incendie se situait dans une chambre d'amis, au sous-sol de la maison.

La presse avait également révélé vendredi que le joueur s'était rendu à l'Institut psychiatrique Max-Planck (Max-Planck Institut für Psychiatrie) pour consulter un médecin à la demande du club.

Le club a confirmé au journal qu'il avait conseillé à Breno de se faire suivre psychologiquement. Le joueur souffrirait de douleurs chroniques à un genou qui pourraient mettre en péril sa carrière, selon la presse.