NYON, Suisse - L'UEFA a indiqué jeudi qu'elle enquêtera à la suite des déclarations faites par la direction du Bayern Munich, qui prétend que des enquêteurs anti-corruption de la fédération européenne auraient faussement soupçonné la formation bavaroise d'avoir truqué des matchs.

Jeudi, l'UEFA a dit `comprendre les raisons' qui ont motivé le Bayern à demander à des procureurs munichois d'ouvrir une enquête criminelle pour diffamation. Mercredi, le secrétaire général de l'organisme, Gianni Infantino, avait déclaré que le club allemand avait `réagi outre mesure'.

L'UEFA dit maintenant que son président, Michel Platini, et Infantino ont eu `des discussions ouvertes et constructives' jeudi avec le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, et son vice-président, Karl Hopfner

Rien n'indique que le Bayern ait abandonné les procédures entamées à la suite de la parution, dans un magazine allemand, d'un article qui rapportait que des officiels de l'UEFA soupçonnaient le Bayern d'avoir délibérément perdu le match retour de sa finale de la Coupe de l'UEFA face au Zenith de St-Petersbourg, en 2008.