Rome - Le président de Naples Aurelio De Laurentiis a assuré mercredi avoir refusé une offre de 55 millions d'euros pour Edinson Cavani, sans préciser l'identité du club qui convoite son attaquant uruguayen.

« Cavani est un guerrier qui incarne le mieux l'âme du Napoli et de nos supporteurs. Pour le garder j'ai refusé une offre de 55 millions », a déclaré M. De Laurentiis sur la radio Marte.

« Je l'ai gardé avec nous, parce que si je m'occupe de Naples, ce n'est pas pour l'argent mais par amour de cette équipe », a expliqué le producteur de cinéma, descendant d'une dynastie originaire de la ville.

« Naples c'est mon plus beau film et, à mes yeux, la ville représente toute l'Italie », a ajouté M. De Laurentiis, spécialisé dans les comédies sentimentales et neveu de Dino De Laurentiis, producteur connu aux Etats-Unis pour des films comme Hannibal.

Cavani, 25 ans est actuellement le deuxième meilleur buteur de Serie A avec 13 buts derrière l'Italo-Egyptien El Shaarawy (AC Milan, 14 buts). Il était cet été sur les tablettes, notamment du Paris SG.

Dès la première saison de Cavani à Naples en 2010, après trois saisons à Palerme, Aurelio De Laurentiis avait prévenu: « Je ne le vends pas, même pour 50 millions ».