Naples se rapproche de l'AS Rome
Italie lundi, 23 févr. 2015. 17:54 jeudi, 12 déc. 2024. 12:32TURIN, Italie - Naples est revenu à 3 points de la deuxième place et de l'AS Rome en battant Sassuolo (2-0) grâce au duo Zapata-Hamsik, lundi en match décalé de la 24e journée du Championnat d'Italie.
Le numéro Duvan Zapata/Marek Hamsik a fini par venir à bout de Sassuolo. A l'heure de jeu, le Colombien a ouvert le score sur un service du Slovaque (61), avant de rendre sa passe décisive au capitaine Hamsik pour le 2-0 (70).
Avec ce succès, le Napoli met à profit le surplace de la Roma -sept matches nuls en huit rencontres, le dernier dimanche à Vérone (1-1)- pour relancer pour de bon la course à la deuxième place, directement qualificative pour la Ligue des champions.
À lire également
La première semble trop loin, la Juventus Turin, vainqueur vendredi de l'Atalanta Bergame (2-1), comptant neuf et douze longueurs d'avance.
Le Napoli efface sa défaite à Palerme (3-1) et reprend sa marche en avant, avec une cinquième victoire en six matches, à laquelle s'ajoute le carton à Trabzonspor en 16e de finale aller d'Europa League (4-0), jeudi.
Zapata a parfaitement remplacé l'idole Gonzalo Higuain, suspendu contre Sassuolo.
Seule mauvaise nouvelle pour l'entraîneur Rafael Benitez: le carton rouge reçu par le Belge Dries Mertens (72), six minutes après son entrée en jeu, pour un tacle sur Simone Missiroli.
L'Inter Milan de Roberto Mancini va mieux aussi. Grâce à sa victoire à Cagliari (2-1), la troisième d'affilée, l'Inter remonte à la 6e place, à la hauteur des deux clubs génois qui rattrapent mardi (17h30 GMT) le derby reporté samedi par la pluie.
Des buts de Mateo Kovacic et Mauro Icardi ont permis à Mancini de dominer un autre ancien grand numéro 10 italien, Gianfranco Zola, sur le banc sarde.
L'Inter a fini par se détacher après avoir raté beaucoup d'occasion, mais après en avoir aussi laissé quelques unes gâchées par Cagliari.
Les insulaires ont réduit le score sur une frappe de Samuele Longo tapant le poteau avant de rebondir sur le dos du gardien Juan Pablo Carrizo (74), et l'Inter a tremblé jusqu'au bout.
Mais Mancini a retrouvé le sourire et peut préparer le 16e de finale retour d'Europa League contre le Celtic Glasgow (3-3 à l'aller).