LONDRES - Le club anglais de Newcastle (2e div. anglaise) a étendu la date limite pour une offre de rachat, auparavant fixée à lundi, pour permettre au millionnaire Barry Moat de faire une proposition officielle.

Moat, originaire de Newcastle et supporteur du club, est à la tête d'un consortium voulant racheter le club. Les dirigeants actuels ont prolongé la date limite pour lui permettre de finaliser son dossier.

Mike Ashley, actuel propriétaire après avoir dépensé 155 millions d'euros en 2007, veut à tout prix revendre le club. Il a fixé son prix de vente à 120 millions d'euros.

Moat va devoir offrir des garanties sur le pouvoir financier de son consortium et prouver qu'il peut d'entrée combler le découvert de 45 millions d'euros du club auprès de la banque Barclays.

S'il réussissait à racheter le club, il installerait Alan Shearer comme manageur. Le meilleur buteur de l'histoire du club a déjà coaché l'équipe pendant les huit dernières rencontres de la saison passée.

Malgré les incertitudes concernant leur avenir et malgré le départ de nombreux joueurs (Owen, Martins, Viduka, Duff, Beye, Bassong), les Magpies ont réussi un excellent début de saison avec trois victoires et un nul et comptent remonter en Premier League dès la saison prochaine.