LONDRES - Newcastle s'est rapproché du quatuor de tête du Championnat d'Angleterre grâce à sa victoire 2 à 0 à Blackburn, mercredi lors de la 24e journée.

Les « Magpies », qui jouaient sans leur meneur de jeu Yohan Cabaye, suspendu pour trois matches quelques heures plus tôt pour « brutalité » lors d'une rencontre de FA Cup, se sont imposés grâce à un but de Dann contre son camp en début de match et à un autre d'Obertan dans le temps additionnel.

Ils ne sont plus qu'à trois points de Chelsea et de la qualification pour la Ligue des champions.

Dans la course également pour ce précieux ticket, Arsenal a fait une mauvaise opération en concédant le match nul 0 à 0 à Bolton, le 17e du classement. Les « Gunners », qui restaient sur une série de trois défaites en Premier League, sont septièmes derrière Newcastle et Liverpool, à cinq points de Chelsea.

Les Queens Park Rangers, qui ont animé la dernière journée du mercato d'hiver mardi en ouvrant grand leur portefeuille, peuvent se réjouir d'avoir eu du nez. L'attaquant français Djibril Cissé, acheté la veille à la Lazio Rome, a mis seulement douze minutes pour marquer son premier but dans son nouveau maillot.

Peu avant la demi-heure de jeu, QPR a doublé la mise sur un but contre son camp de Warnock, qui a envoyé dans son propre but un centre de Taiwo, lui aussi tout récemment acheté par les Londoniens. Cela n'a pas suffi aux Rangers pour l'emporter car Aston Villa est revenu au score grâce à Bent et à Nzogbia.

Mardi, Manchester United avait rejoint Manchester City à la première place en s'imposant face à Stoke 2 à 0 et en profitant de la défaite de son rival à Everton 1 à 0.