Neymar, l'attaquant brésilien du FC Barcelone, remis d'un problème à une cheville, a reçu vendredi le feu vert médical et est disponible pour la réception de Cordoue samedi en Championnat d'Espagne, a annoncé le club catalan.

Touché à la cheville gauche, l'international avait été contraint de déclarer forfait « par précaution » pour le déplacement du Barça sur la pelouse de Getafe en fin de semaine dernière, et son absence en attaque s'était ressentie (0-0).

Il n'a pas pris part non plus à la facile victoire (8-1) contre Huesca (D3) mardi en Coupe du Roi, mais « il s'est entraîné normalement » vendredi, a fait savoir le club sur son site internet.

Neymar a inscrit 11 buts en Liga cette saison et trois en Ligue des champions, dont une frappe limpide lors de la victoire face au Paris SG il y a dix jours (3-1).

Alors que le Real Madrid, leader, est dispensé de Liga en fin de semaine en raison de sa participation au Mondial des clubs, le FC Barcelone, deuxième au classement, peut revenir à une longueur en cas de succès contre Cordoue samedi au Camp Nou pour la 16e journée (15 h GMT).