PARIS - Nice a laissé passer une bonne occasion de s'approcher encore un peu plus de la tête du classement en s'inclinant dimanche 1-0 sur le terrain de la lanterne rouge Nancy lors de la 29e journée du championnat de France, qui se terminera en soirée par le choc Saint-Etienne - Paris SG.

Un succès en Lorraine aurait provisoirement envoyé les joueurs de Claude Puel sur la troisième marche du podium, mais ils n'ont jamais semblé en mesure de s'imposer lors d'une rencontre globalement dominée par Nancy et restent finalement à la 5e place.

Le but lorrain a été inscrit par Bakar (23e). Nancy reste 20e mais revient à la hauteur de Troyes avec 24 points, à cinq longueurs du premier non-relégable, Brest.

Dans le deuxième match prévu dimanche, Toulouse et Bordeaux se sont séparés sur un terne match nul 0-0 seulement animé dans le dernier quart d'heure par quelques occasions toulousaines. Les Girondins sont 9e et les Toulousains 11e.

En soirée (21h00), Saint-Etienne aura à son tour l'opportunité de monter sur le podium en cas de victoire face au leader parisien.

A l'inverse, si les Parisiens s'imposent, ils creuseront l'écart en tête du classement, tous leurs poursuivants ayant été battus ou accrochés ce week-end.

Samedi, Lyon a ainsi été nettement battu à Bastia (4-1), alors que vendredi, Marseille avait été tenu en échec au Vélodrome par Ajaccio (0-0). Lille a été battu à domicile par Evian-Thonon (2-1) et Montpellier a fait match nul 1-1 contre Troyes.