NEUCHÂTEL - L'attaquant du Portugal Cristiano Ronaldo a répété mardi à Neuchâtel qu'il ne "veut pas parler de son avenir" en club durant l'Euro-2008, malgré l'insistance des journalistes qui l'ont assailli de questions à ce sujet en conférence de presse.

"J'ai déjà dit plusieurs fois que je n'évoquerai pas mon avenir en club durant l'Euro", a insisté le joueur de Manchester United, courtisé par la Real Madrid.

"Je suis actuellement uniquement concentré sur le match face à l'Allemagne" jeudi en quart de finale de l'Euro, a-t-il poursuivi.

A un journaliste anglais lui demandant s'il pouvait rassurer les millions de supporteurs de Manchester United inquiets, Cristiano Ronaldo a répondu sèchement: "Je crois que mon anglais n'est pas si mauvais. Je viens de dire que je ne parlerai pas de mon avenir".

À un autre lui demandant quel est son plat préféré "entre la paella (espagnole) et les chips (anglaises)", le joueur a répondu "la bacalhau", un plat portugais à base de morue.

La presse espagnole ne cesse d'écrire depuis plusieurs semaines que Ronaldo, dont Manchester ne veut pas se séparer, souhaite aller jouer au Real, qui serait prêt à payer pour lui plus de 80 millions d'euros.