BERLIN - Le capitaine de Cologne (1re div. allemande), Ümit Özat, victime d'un malaise cardiaque sur le terrain en août dernier, veut reprendre la compétition avant la fin de la saison 2008-2009, affirme-t-il dans le quotidien colonais Express de dimanche.

"C'est mon objectif de revenir avant la fin de la saison" et de disputer les quatre ou cinq dernières journées de championnat, a assuré le défenseur turc de 32 ans, ancien international.

Özat s'était effondré sur la pelouse le 29 août à la 25e minute du match Karlsruhe-Cologne (0-2) lors de la 3e journée de championnat.

Pour reprendre, il doit encore obtenir le feu vert des médecins du club. "Je dois être sûr que le coeur n'a plus le moindre problème", a-t-il dit.

Le joueur, arrivé à Cologne en 2007 après avoir été le capitaine du club stambouliote de Fenerbahce, va se rendre cette semaine à Cleveland, aux États-Unis, afin de consulter un spécialiste.

"Je vais rester 10 à 14 jours là-bas, tout seul. Je vais suivre un régime spécial pour pouvoir recommencer l'entraînement début mars", a-t-il encore indiqué dans cette interview.

Özat avait été transporté inconscient à l'hôpital. Les médecins avaient ensuite diagnostiqué une myocardiopathie, une affection grave du muscle cardiaque qui provoque un trouble du fonctionnement du coeur et peut évoluer vers une insuffisance cardiaque.