PARIS - À une semaine du choc contre Marseille, le PSG a poursuivi sur sa lancée avec une 4e victoire d'affilée en Championnat de France face à Sochaux grâce à un doublé de Gameiro (2-0), samedi au Parc des Princes lors de la 7e journée, et accède ainsi à la 2e place du classement à trois points du meneur marseillais.

Marseille, que le club de la capitale ira défier le 7 octobre, doit se déplacer à Valenciennes dimanche tandis que Lyon, 3e à un point de Paris, peut récupérer sa place de dauphin en recevant Bordeaux dimanche soir en clôture de cette 7e journée.

Si Ibrahimovic n'a pas réussi à trouver le chemin des filets, une première sous le maillot parisien pour la superstar suédoise toutes compétitions confondues, et a maintenu son total de buts en L1 à 7 unités, la délivrance parisienne est venue des pieds de Gameiro.

L'ancien joueur de Lorient, devenu un remplaçant de luxe depuis l'arrivée d'Ibrahimovic, a su bonifier son maigre temps de jeu avec un doublé pour sa toute première titularisation en Ligue 1 cette saison.

Paris, invaincu en championnat, prépare ainsi de la meilleure des manières une semaine cruciale avec un déplacement compliqué à Porto, mercredi en Ligue des champions, prélude au « clasico » contre les éternels ennemis marseillais.

Vendredi, Lille avait ouvert la 7e journée par une défaite à Rennes (2-0) guère rassurante avant un voyage à Valence, mardi en C1.

13e en L1, le Losc ne voit toujours pas le bout du tunnel alors que Rennes (12e) et son entraîneur Frédéric Antonetti se sont donné de l'air avec ce 2e succès de la semaine après la qualification pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue.