ZURICH, Suisse - La FIFA a indiqué que le FC Barcelone n'obtiendra pas de permission spéciale pour embaucher un défenseur à la suite de la blessure subie par Thomas Vermaelen, qui sera tenu à l'écart pour plusieurs mois.

Le club catalan désirait pouvoir signer un autre défenseur par mesure d'urgence en raison de cette "situation exceptionnelle", ce est permis dans les règles de la Fédération espagnole, mais il risquait une sanction d'un an d'embargo sur les transferts de la part de la FIFA.

La fédération internationale ont indiqué au FC Barcelone que son comité de discipline ne comptait pas lui accorder cette exception en dehors des fenêtres de transferts officielles.

Le FC Barcelone devra déjà se passer d'embaucher des joueurs internationaux pour un an à compter de janvier 2015, à moins que le Tribunal arbitral du sport ne renverse la décision en appel ce mois-ci, pour avoir contrevenu aux règles d'embauches des jeunes joueurs.

L'équipe a pu embaucher Vermaelen dans l'entre-saisons quand la FIFA a suspendu sa sanction jusqu'à la conclusion du processus d'appel. L'international belge n'a pas joué depuis son transfert pour 19 millions d'euros (près de 27 millions $ CAD) d'Arsenal.