MADRID - Le Real Madrid "pense pouvoir s'attacher les services" du jeune prodige brésilien Alexandre Pato, "même s'il devra entrer en compétition avec l'AC Milan", indique mardi le quotidien sportif espagnol Marca.

Selon Marca, le Real Madrid et l'AC milan "pourraient entamer une nouvelle +guerre+", après celle concernant Kaka, au sujet d'Alexandre Pato, "le dernier bijou du soccer brésilien et objet de tous les désirs de ces deux colosses européens".

Tant le club madrilène que le club milanais sont convaincus de pouvoir "s'attacher les services" de Pato, 17 ans, pour la prochaine saison, poursuit le quotidien sportif qui précise que le directeur sportif du Real Madrid, Pedja Mijatovic, et l'agent du jeune brésilien, Gilmar Veloz, "se sont réunis samedi dernier au Santiago Bernabeu (stade du club madrilène) pour parler du crack brésilien".
"La réponse de Gilmar Veloz est on ne peut plus explicite: ne vous inquiétez pas, Pato ne veut jouer qu'au Real Madrid", poursuit le journal.

L'AC Milan, de son côté, affirme également pouvoir compter sur le prodige brésilien, selon les déclarations de lundi du propriétaire du club, Silvio Berlusconi: "C'est un joueur de grand talent, nous faisons tout notre possible pour l'engager et le faire venir en janvier", indique le journal.

Les deux clubs qui convoitent le jeune Brésilien devront néanmoins surmonter un obstacle: Pato, qui évolue actuellement à l'Internacional Porto Alegre, étant toujours mineur, la clause de cession de 15 millions d'euros ne pourra être appliquée qu'à sa majorité, c'est à dire le 2 septembre prochain.