LONDRES - Le défenseur de Manchester United Patrice Evra a été sanctionné vendredi de quatre matches de suspension et 17 300 euros d'amende par la fédération anglaise pour son implication dans une rixe avec un employé de Chelsea en avril à Stamford Bridge.

Chelsea doit de son côté régler une amende de 28 900 euros en raison du comportement de son stadier lors de l'altercation, intervenue après une victoire controversée de Chelsea (2-1) face à Manchester United.

Dans un communiqué diffusé sur son site internet, Manchester s'est dit "déçu de cette décision", et a estimé que la sanction contre Evra était "excessive".

Selon Evra, le stadier avait proféré des insultes racistes à son égard, mais la FA n'a pas retenu cette accusation, faute de preuve.

Evra manquera donc le match de championnat contre Stoke le 26 décembre prochain, celui face à Middlesbrough le 29 décembre, le troisième tour de la Coupe d'Angleterre contre Southampton le 4 janvier et le match aller de la demi-finale de Coupe de la Ligue.