BERLIN (AFP) - Le défenseur canadien Paul Stalteri, qui a refusé de prolonger son contrat avec le Werder Brême (1re div. allemande de soccer) quittera le club à la fin de la saison, a annoncé mardi le Werder.

"Nous regrettons que Paul ait pris cette décision. Avec lui s'en va un joueur aux multiples facettes. Il a fait tout ce qu'il pouvait pour Brême et était un facteur positif pour l'équipe", a déclaré le manager du club, Klaus Allofs.

Stalteri, 27 ans, a refusé une prolongation de son contrat avec Brême, où il était arrivé en 1997 des Toronto Lynx (championnat américain). Le Canadien avait évolué trois saisons avec les amateurs brémois avant de rejoindre le club de l'élite.

"L'offre de Brême était correcte. Ma décision n'est pas liée à cela. Je pense simplement que le moment est venu de relever un nouveau défi après huit superbes années passées à Brême", a déclaré Stalteri, qui souhaiterait évoluer ailleurs qu'en Allemagne.

"Je n'ai pas encore pris de décision pour un autre club. Mais il est hors de question d'aller dans une autre formation allemande", a ajouté le Canadien.

Depuis son arrivée dans l'élite lors de la saison 2000-2001, Stalteri a disputé 148 matches de Bundesliga avec Brême et inscrit six buts.