MADRID - L'entraîneur du club espagnol de Malaga, le Chilien Manuel Pellegrini, a annoncé mercredi « être en négociations » avec l'équipe anglaise de Manchester City pour remplacer Roberto Mancini et avait « un accord verbal », mais a précisé que rien n'était encore finalisé.

« J'ai un accord verbal avec eux et j'espère que cela va aboutir, a dit Pellegrini sur la télévision andalouse Canal Sur. Mais au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas encore signé de contrat ».

« C'est vrai que Manchester City s'intéresse à moi et voudrait que je devienne leur entraîneur. Mais aussi longtemps que rien n'a été signé, on ne peut pas dire que c'est fait », a ajouté Pellegrini dont le départ de Malaga avait été officialisé le 22 mai.

Arrivé sur la Costa del Sol en novembre 2010, Pellegrini a notamment vécu avec les Ciel et Blanc la première campagne en Ligue des champions de l'histoire du club andalou, achevée en quarts de finale contre Dortmund (0-0; 2-3).

Manchester City, 2e du Championnat d'Angleterre derrière son rival d'United et battu par Wigan en finale de la « Cup », est à la recherche d'un remplaçant à l'Italien Roberto Mancini, limogé le 14 mai.