MADRID - Le défenseur portugais du Real Madrid, Pepe, risque d'être très sévèrement sanctionné après avoir littéralement "pété les plombs" et agressé un joueur du Getafe à terre à la fin du match remporté mardi soir par le Real Madrid (3-2) au stade Santiago Bernabeu.

Après avoir déséquilibré en le poussant dans la surface l'attaquant Casquero à la 87e minute, il lui a donné plusieurs coups de pied dans les jambes et dans le dos avant de recevoir un carton rouge et d'être exclu par l'arbitre.

Il a ensuite donné un coup de poing à un autre joueur de Getafe avant de sortir, poussé hors du terrain par ses équipiers.

C'est "inadmissible" a affirmé le président de Getafe, Angel Torres, souhaitant une punition "exemplaire" contre Pepe.

"Je me sens très mal, c'est un moment difficile pour moi, ça ne m'était jamais arrivé dans ma carrière et je demande pardon à Casquero", a ensuite déclaré Pepe à la presse.

Le Portugais, âgé de 26 ans, de son vrai nom Képler Laveran Lima Ferreira, transféré au Real pour 30 M d'euros en 2007, risque au minimum plusieurs matches de suspension au moment où le Real s'efforce de rattraper le Barça en tête de la Liga à six journées de la fin.

Appelé ensuite pour tirer le penalty, alors que les deux équipes étaient à égalité 2-2, Casquero l'a manqué en tentant une audacieuse "Panenka", le ballon étant facilement capté par Iker Casillas. Et dans les minutes qui suivaient, Higuain (90+3) donnait la victoire au Real.