ROME (AFP) - L'ancien international italien de football et ex-joueur de la Juventus Turin, Gianluca Pessotto, hospitalisé dans un état très grave depuis le 27 juin après une tentative de suicide, n'est plus en danger de mort, ont annoncé ses médecins dans un bulletin diffusé par l'agence italienne Ansa.

Selon les médecins de l'hôpital "Molinette" de Turin, les conditions de l'ancien défenseur âgé de 35 ans sont "en amélioration constante" et la "canule trachéotomique" qui l'aidait à respirer a pu lui être retirée lundi.

L'ex-joueur "n'est plus en danger de mort", indique également le bulletin médical.

Gianluca Pessotto avait tenté de se suicider le 27 juin en se jetant d'une fenêtre du siège de la Juventus Turin, où il avait pris ses fonctions de manageur un mois plus tôt après sa retraite en tant que joueur.

Selon ses proches, Gianluca Pessotto souffrait de dépression et avait été profondément marqué par le scandale des matches truqués du Calcio, dans lequel la Juventus Turin est la principale équipe mise en cause.

Au cours de sa carrière, Pessotto a porté 22 fois le maillot de l'Italie. Avec la Juve, ce récupérateur a remporté la Ligue des champions (1996), la Supercoupe d'Europe (1996), la Supercoupe d'Italie (1997) et six titres de champion (1997, 1998, 2002, 2003, 2003, 2006). En sélection nationale, il a été finaliste de l'Euro-2000 contre la France.