SOFIA - Stiliyan Petrov, le capitaine bulgare d'Aston Villa, met fin à sa carrière, a-t-il annoncé dans une interview à un quotidien bulgare samedi, au lendemain de l'annonce de sa leucémie aigüe.

« Le soccer, c'est fini, a déclaré Petrov dans un entretien téléphonique avec le quotidien sportif Tema Sport. Je commence le combat pour ma vie, et je vais me battre. »

La maladie a été diagnostiquée quand le milieu de terrain de 32 ans a été pris de fièvre après le match de Championnat d'Angleterre disputé samedi à Arsenal.

« J'avais totalement perdu mon énergie, et c'était inhabituel pour moi », a-t-il expliqué.

« Je veux remercier tout le monde, dans le monde entier », a-t-il ajouté à propos des messages de soutien qu'il a reçus depuis l'annonce de sa maladie.

« Prions, et croyons, que Stiliyan Petrov, un des meilleurs footballeurs que la Bulgarie ait jamais produits, et un de mes meilleurs amis, gagne cette bataille. Il mérite tout votre soutien. Croyez », a écrit son compatriote Dimitar Berbatov, l'attaquant international de Manchester United.

Petrov, sélectionné 105 fois en équipe de Bulgarie, a rejoint Aston Villa en 2006 après avoir joué au CSKA Sofia puis au Celtic Glasgow. Il se trouvait à Villa Park samedi pour le match de Premier League entre Villa et Chelsea.