NYON, Suisse - Un changement à la tête de la FIFA est `important pour le football', a déclaré le président de l'UEFA, Michel Platini, dans une entrevue vidéo enregistrée deux mois avant l'élection présidentielle de l'organisme.

Platini, un vice-président de la FIFA, a déclaré que la FIFA a besoin `de nouvelles idées, d'un nouveau programme' alors que le président de longue date, Sepp Blatter, cherchera à obtenir un cinquième mandat le 29 mai.

«Voyons ce qui se passe. Voyons les programmes des quatre candidats, a déclaré Platini dans l'entrevue vidéo réalisée par l'UEFA. Mais je pense que c'est important pour le football qu'il y ait un changement à la FIFA. »

Platini avait annoncé lors de la Coupe du monde en juin dernier qu'il ne soutiendrait plus Blatter, mais a choisi en août de ne pas se présenter contre son mentor.

« Peut-être n'est-ce pas le moment pour moi d'aller à la FIFA. Nous verrons un jour si j'y vais ou si je n'y vais pas », a précisé Platini.

Néanmoins, c'était `une très belle occasion d'ouvrir un débat pour des raisons démocratiques dans le monde du football', a-t-il dit.

Platini se représente sans opposition à la présidence de l'UEFA la semaine prochaine à Vienne. Il n'avait également aucun rival quand il a obtenu son second mandat de quatre ans en 2011.