Pogba traité de « sale noir »
Europe lundi, 29 avr. 2013. 10:56 mercredi, 11 déc. 2024. 23:43
MILAN - L'international français de la Juventus Turin, Paul Pogba, dit avoir été traité de "sale noir" par un joueur du Torino dimanche en Championnat d'Italie, plainte relativisée lundi par le suspect et son club.
Pogba, l'une des grandes révélations de la saison en Italie, a accusé Riccardo Meggiorini, l'attaquant du Torino, de l'avoir insulté ainsi lors de la 34e journée de Série A, remporté 2-0 par la Juve sur terrain adverse.
Selon le quotidien sportif italien la Gazetta dello Sport, Pogba a signalé les incidents à l'arbitre de la rencontre en fin de première période.
Meggiorini s'est défendu: "Oui il y a bien eu des injures mais pas de nature raciste. C'étaient des insultes normales comme on peut en entendre souvent au cours de matchs de football".
"Pogba ne devrait pas se plaindre chaque fois que quelqu'un lui dit quelque chose, a poursuivi le joueur du Torino. J'ai aussi été insulté et je n'ai jamais rien dit car les choses se passent ainsi au soccer".
De son côté, l'entraîneur du Torino Giampietro Ventura a estimé que l'insulte présumée n'était "pas particulièrement agressive, si tant est que Meggiorini l'ait bien prononcée".
"Je lui ai demandé d'aller s'excuser auprès de l'arbitre et du joueur et c'est ce qu'il a fait, a continué Ventura. Il s'agit de paroles dites à chaud. Cela a commencé sur le terrain et aurait dû y finir".
La Juventus est en tête du classement et proche d'un nouveau sacre national, avec 11 points d'avance sur Naples, le 2e. Le Torino est 16e (sur 20), quatre points devant le premier relégable.