LONDRES - Le club anglais de Portsmouth a été frappé d'une requête en dissolution par l'administration fiscale britannique et risque d'être déclaré en faillite s'il ne règle pas ses dettes envers le fisc et les autres clubs de Premier League, a annoncé mercredi l'administration.

Le club a toutefois contesté cette décision du fisc britannique. "Portsmouth est choqué et surpris que cette action ait été prise à propos de taxes qui ont été payées, sont sur le point de l'être ou sont contestées", a indiqué le club dans un communiqué publié sur son site internet.

Le club de Portsmouth relève que près de 10 millions de livres ont été versées à l'administration fiscale britannique "dans des conditions économiques difficiles".

Un contentieux à propos des taxes que le club doit verser à l'administration est à l'origine du problème. Une audience judiciaire, au mois de janvier, sera d'ailleurs chargée de régler cette affaire entre +Pompey+ et le fisc anglais.

Portsmouth, actuellement dernier du classement, connaît de gros problèmes financiers cette saison malgré les efforts du nouveau propriétaire Ali Al Faraj. Par deux fois ces derniers mois, les joueurs n'ont pas été payés à temps.

Portsmouth devrait entre 10 et 15 millions d'euros d'indemnités de transferts non réglées à d'autres clubs de Premier League et va probablement devoir vendre ses meilleurs joueurs, comme le défenseur français Younès Kaboul ou le gardien anglais David James, afin de s'acquitter de ses dettes.