LONDRES - Portsmouth, qui est au bord de la faillite, connaîtra son "heure de vérité entre la mi et la fin octobre" en fonction des fonds qu'apportera ou non son propriétaire Sulaiman al-Fahim, a reconnu vendredi le directeur général du club anglais Peter Storrie.

"L'heure de vérité, ce sera entre la mi et la fin octobre. Je ne sais vraiment pas ce qui se passera si l'argent n'arrive pas", a déclaré Storrie au site ESPN Soccernet.

"Je dois être franc: je ne sais pas si les 30% des 50 millions de livres (quelque 55 M EUR) prévus pour le refinancement arriveront d'ici la mi-octobre", a reconnu le dirigeant, selon qui c'est le montant qu'il faudra apporter pour que le club puisse continuer à fonctionner.

"Les documents sont là. Mais la preuve sur la réalité de tout cela ne viendra que si l'argent arrive. Sulaiman dit que ce sera le cas. Je dois donc croire que ce sera le cas", a encore dit Storrie.

Les joueurs ont reçu leur salaire de septembre en retard, les banques exigeant des garanties de Sulaiman al-Fahim avant de débloquer des fonds. L'homme d'affaires saoudien, qui a été hospitalisé lundi pour des calculs rénaux, a racheté le club au Français Alexandre Gaydamak.

Portsmouth a perdu ses sept premiers matches de championnat cette saison.