PORTSMOUTH - Le club de Portsmouth (1re div. anglaise), criblé de dettes, a confirmé jeudi qu'il avait demandé à la Premier League l'autorisation de vendre certains de ses joueurs en dehors des périodes de transfert.

"Je confirme que nous avons officiellement demandé à la Premier League de vendre des joueurs en dehors de la période du marché des transferts. C'est une possibilité que nous étudions", a déclaré le porte-parole du club.

Pour ce faire, le club anglais doit auparavant obtenir l'aval de la Premier League et de la Fédération internationale (FIFA).

S'il l'obtenait, Portsmouth souhaiterait vendre le latéral gauche algérien Nadir Belhadj et le milieu de terrain allemand Kevin-Prince Boateng, qui en cas de transfert pourraient cependant rester à Portsmouth jusqu'à la fin de la saison.

Portsmouth, actuellement lanterne rouge du championnat avec 16 points, soit 8 de retard sur Hull City, le premier non-relégable, est endetté à hauteur de 60 millions de livres (environ 97 M$ canadiens). Pompey, sous la menace d'une liquidation judiciaire, devra rendre des comptes le 1er mars au fisc britannique.