Alexis Sanchez offre un répit à Jose Mourinho
Angleterre samedi, 6 oct. 2018. 13:52 samedi, 14 déc. 2024. 05:38Scénario renversant! En pleine tourmente, José Mourinho s'est offert un bol d'air grâce à des décisions gagnantes : Manchester United s'est imposé sur le fil contre Newcastle (3-2), après avoir été mené 2 à 0 au bout de dix minutes.
Alexis Sanchez, entré après l'heure de jeu, a offert un peu de répit à son entraîneur José Mourinho, en donnant la victoire (3-2) sur le fil à Manchester United, mené pourtant 2 à 0 par le mal classé Newcastle samedi en Premier League.
United, en pleine crise, avait donc commencé de la pire des façons, en étant mené 2 à 0 au bout de 10 minutes. Juan Mata, rentré au bout de 20 minutes, a ouvert le score pour les Mancuniens à la 70e minute, avant un but signé « french connection » avec Anthony Martial à la finition (76e), sur une passe décisive de Paul Pogba. Et Alexis Sanchez, entré à la 67e minute, a marqué la tête le but de la victoire à la 90e minute !
À lire également
La combativité des « Red Devils » en fin de match a dû faire plaisir à « Mou ». L'attitude des joueurs et le coaching gagnant de l'entraîneur suffiront-ils à Mourinho pour garder sa place?
Le Daily Mirror avait même écrit dans la nuit de vendredi à samedi que le limogeage du coach portugais était imminent, quoi qu'il arrive face à Newcastle.
Une situation que le « Special One » a commenté dans son style inimitable. « Un ami me disait ce matin, ''s'il pleut à Londres, ce sera ta faute; s'il y a des problèmes avec le Brexit, c'est ta faute'' », a d'abord lâché le Portugais.
« Entraîner, c'est la vie que j'aime, je vais travailler jusqu'à mon dernier jour, peut-être que la chasse à l'homme s'arrêtera, j'espère que la chasse à l'homme s'arrêtera », a conclu l'entraîneur.
Manchester, avec 13 points en 8 journées, connaît un début de saison très compliqué. Ce qui alimente évidemment les nombreuses rumeurs à l'égard de Mourinho.
Tottenham se reprend contre Cardiff
Tottenham a assuré l'essentiel face à Cardiff (1-0), histoire de faire oublier une douloureuse défaite en Ligue des champions face à Barcelone (2-4), qui a compromis ses chances de qualification pour les huitièmes.
Les Spurs se replacent provisoirement à la troisième place en Premier League, un point derrière Liverpool et Manchester City, qui s'affrontent dimanche. Et ils peuvent remercier le défenseur Eric Dier (8e) de leur avoir offert une troisième victoire de suite en Premier League.
Mais malgré Hugo Lloris, déterminant avec cinq arrêts, les hommes de Mauricio Pochettino ont souvent été menacés par Cardiff, la lanterne rouge qui a refusé de se laisser faire.
De son côté, Leicester a été battu par Everton (1-2). La formation de Claude Puel perd pour la quatrième fois et reste dans le ventre mou (9e).
Les Foxes ont été menés dès la 7e minute après un but de Richarlison et ont égalisé peu avant la pause par Ricardo Pereira (40e, 1-1). Servi par Zouma, Gylfi Sigurdsson a fini par donner la victoire aux Bleus d'Everton (1-2, 77e) alors que Leicester jouait à dix après l'expulsion de Wes Morgan (63e).
Cette huitième journée est également marquée par le carton de Bournemouth sur le terrain de Watford (4-0), qui permet aux Cherries, équipe surprise du début de saison en Angleterre, d'occuper provisoirement la 5e place, avec la deuxième meilleure attaque de l'élite (16 buts en 8 matchs).
Suite de cette journée avec Manchester United, qui reçoit Newcastle. La victoire est -déjà- essentielle pour José Mourinho, en pleine crise managériale après quatre matches sans victoire et une série d'accrochages avec ses joueurs (Pogba, Valencia, Sanchez...).