Arsenal a subi sa première défaite depuis le mois d'août en Premier League sur le terrain d'Everton (2-1), tandis que Leicester a perdu sur le terrain de Bournemouth (1-0) mardi lors de la 16e journée du Championnat d'Angleterre.

Arsenal avait pourtant l'occasion, au moins temporairement, de prendre les commandes de la Premier League en cas de victoire. Alexis Sanchez avait bien ouvert le score sur un coup-franc dévié (20e), mais les Potters sont revenus dans le match grâce à une tête de Séamus Coleman juste avant la mi-temps (44e).

À la 86e, Ashley Williams catapultait une tête sur corner dans les cages de Petr Cech pour permettre à Everton d'empocher les 3 points et de s'emparer de la 7e place.

Les hommes d'Arsène Wenger, eux, doivent maintenant regarder derrière eux car Liverpool, 3e, pourrait revenir à leur hauteur (34 points) en cas de victoire mercredi sur Middlesborough.

Surtout, si Chelsea s'impose mercredi chez la lanterne rouge Sunderland, ils prendront 6 points d'avance sur les Gunners en tête du championnat.

Dans l'autre match de la soirée, Bournemouth a confirmé son bon début de saison en venant à bout de Leicester (1-0) grâce à un but de Marc Pugh (34).

Le champion d'Angleterre en titre reste donc scotché à la 14e place, 4 points seulement devant le premier relégable Swansea, qui joue mercredi également.