Aston Villa recrute Danny Ings de Southampton
Angleterre mercredi, 4 août 2021. 15:20 mercredi, 11 déc. 2024. 19:51L'ancien attaquant international anglais Danny Ings a quitté Southampton et signé un contrat de trois ans avec Aston Villa, a annoncé mercredi le club de Birmingham qui va probablement perdre son maître à jouer Jack Grealish.
L'arrivée d'Ings, 29 ans, a été annoncée le même jour que celle de l'attaquant jamaïcain Leon Bailey qui a lui signé pour quatre ans, jusqu'en 2025.
L'entraîneur Dean Smith compte beaucoup sur l'expérience d'Ings pour compenser en partie le départ probable de Grealish, 25 ans, vers Manchester City pour un montant de transfert record dans le football britannique, autour de 100 millions de livres (117 M EUR).
« Danny est un remarquable joueur de Premier League qui a marqué des buts dans tous les clubs où il est passé. Il va être un leader pour notre équipe et un modèle pour nos jeunes joueurs », a souligné Smith au sujet d'Ings, passé notamment par Burnley et Liverpool.
Ings a marqué 13 buts pour les Saints la saison dernière. Les autres recrues majeures de Villa cet été sont Bailey, l'Argentin Emiliano Buendia (ex-Norwich) et l'international anglais Ashley Young, revenu de l'Inter Milan.
À lire également