Le milieu international islandais de Swansea Gylfi Sigurdsson va signer un contrat avec Everton selon la presse anglaise, qui évoque un montant record pour le club de 45 millions de livres sterling (49 millions euros).

Dans le deuxième club de Liverpool, l'Islandais, âgé de 27 ans et qui serait attendu mercredi pour la visite médicale obligatoire, aurait comme coéquipier la légende Wayne Rooney, son adversaire lors de la défaite historique des Anglais (1-2) en huitième de finale de l'Euro-2016 en France.

Si le montant du transfert se confirme, Sigurdsson sera le joueur le plus cher dans l'histoire d'Everton. Il était l'un des joueurs convoités depuis de longues mois par l'entraîneur Ronald Koeman pour renforcer l'équipe. Everton vient de vendre Romelu Lukaku, acheté pour 31 millions de livres sterling et son joueur le plus cher jusque-là, pour 75 millions de livres à Manchester United.

Lors de la saison 2016-2017, Sigurdsson a marqué neuf buts et délivré 13 passes décisives pour Swansea, assurant le maintien du club gallois dans le championnat d'Angleterre.