David De Gea a signé une prolongation de contrat de quatre ans à Manchester United
Angleterre vendredi, 11 sept. 2015. 13:16 dimanche, 15 déc. 2024. 10:03MANCHESTER - Deux semaines après l'imbroglio de son transfert avorté au Real Madrid à quelques minutes près, le gardien de but de Manchester United, David De Gea, a finalement prolongé de quatre ans, a annoncé vendredi le club anglais.
Tout ça pour ça... L'annonce du club mancunien sur son compte twitter d'une prolongation de quatre ans de son gardien espagnol « avec une option pour une année supplémentaire » clôt un épisode rocambolesque.
De Gea devait en effet quitter MU cet été pour s'engager avec le Real Madrid, mais son transfert avait avorté dans les ultimes instants du mercato en raison d'un retard dans l'envoi des documents. Un couac retentissant, dont les deux clubs se sont rejeté la responsabilité, mais qui avait surtout plongé le gardien espagnol dans une situation difficile. Anticipant son départ, le coach de MU Louis Van Gaal, avec qui les relations s'étaient tendues, avait décidé de ne pas l'aligner depuis le début de la saison, fragilisant son avenir au sein de la « Roja ».
« Je suis ravi de débuter ce nouveau chapitre de ma carrière à Manchester United », a sobrement commenté De Gea, « j'ai toujours adoré joué avec ces grands joueurs devant des supporteurs fantastiques ».
L''entraîneur néerlandais de MU s'est lui aussi dit « ravi » de cette prolongation, estimant que De Gea était « l'un des meilleurs gardiens au monde ».
« Je suis très heureux qu'il fasse partie de l'équipe pour les années à venir », a-t-il ajouté.