Le club de Manchester City a lancé une enquête après que son joueur Kyle Walker se soit fait l'hôte d'une fête à laquelle étaient présentes des travailleuses du sexe, alors qu'était déjà lancée la consigne de confinement relative à la COVID-19.

Le défenseur anglais fait face à des mesures disciplinaires selon ce que a été rapporté par The Sun. L'histoire rapportée par le quotidien anglais rapporte que Walker et un ami ont payé deux travailleuses du sexe pour qu'elles les visitent à sa maison située à Cheshire, quelques heures seulement après s'être servi des médias sociaux pour rappeler à la communauté de suivre les directives du gouvernement britannique.

Dans un énoncé, Walker a expliqué vouloir « profiter de cette opportunité pour demander des excuses pour les choix que j'ai faits la semaine dernière et qui ont mené à un article concernant ma vie privée dans un tabloïd ».

« Je comprends ma situation en tant que joueur de soccer professionnel et la responsabilité que j'ai en tant que modèle dans la société. En ce sens, je veux demander pardon à ma famille, à mes amis, à mon club, à ses supporters, ainsi qu'au public en général pour les avoir laisser tomber. »

« Mes actions dans cette situation précise vont en contraste direct avec l'attitude que je voulais adopter durant cette période dl'isolement. Je veux réitérer le message : 'Restez à la maison et en sécurité' ».

Walker et le reste de l'équipe de Man City s'entraînent à domicile depuis la suspension des activités de la Premier League. Leur dernière sortie est survenue le 1er mars, alors qu'ils l'avaient emporté sur Aston Villa.

City, qui fait face à une amende dans cette histoire, s'est dite « déçue » des allégations pesant sur Walker.

Walker est le deuxième joueur de premier plan de la Premier League à avoir enfreint les consignes de confinement. 

Le capitaine d'Aston Villa, Jack Grealish, s'est rendu à une fête le week-end dernier. Des photos de lui en chaussettes après un possible accident de voiture avaient circulé sur les réseaux sociaux. Quelques heures seulement avant cette sortie, le joueur avait lui aussi exhorté les supporters à rester chez eux. 

Grealish s'est excusé et a été condamné à une amende et une sanction disciplinaire par Villa.