LONDRES - Manchester City a récupéré officiellement le Brésilien Gabriel Jesus, qui avait signé en août dernier un contrat de cinq ans avec le club anglais avant que celui-ci ne le prête immédiatement à son club de Palmeiras, a annoncé le club anglais.

Le contrat de l'attaquant de 19 ans, champion olympique à Rio avec l'équipe auriverde et champion du Brésil, s'élèverait selon la presse à 27 millions de livres (31,2 M EUR).

Jesus pourrait débuter dès samedi en Premier League contre Tottenham à l'Etihad Stadium, dans un match à haut risque pour l'équipe entraînée par Pep Guardiola.

« Je veux gagner des titres, et Manchester City est un club qui a la culture de la gagne », a-t-il déclaré sur le site internet du club mancunien. « City est un club qui joue toujours le titre dans chaque compétition qu'il dispute, et ça a constitué un facteur important pour moi, comme cette équipe, et son coach Guardiola », a ajouté celui qui est annoncé comme l'une des futures stars du football.

Avant d'arriver officiellement au club, Jesus a aidé Palmeiras à glaner le 22e titre de son histoire. Dans la grande équipe du Brésil, il a marqué cinq fois lors de ses six premières sélections.

« Gabriel est un joueur doué qui était convoité par plusieurs grands clubs européens, et nous nous réjouissons qu'il ait choisi City », a déclaré Txiki Begiristain, directeur du football à « MC ». « Il a le potentiel pour devenir l'un des meilleurs attaquants (du monde) et nous sommes impatients de le voir s'épanouir ici, à Manchester ».

Après la cuisante défaite à Everton (4-0) la semaine dernière, Jesus est attendu avec impatience à Manchester City, actuellement 5e à 10 points du leader Chelsea et à 3 points de son dauphin Tottenham.