Touché samedi lors de la victoire contre Chelsea (2-1), l'attaquant argentin Sergio Agüero sera absent « quelques semaines », a indiqué lundi l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola.

« Sergio sera absent quelques matchs, quelques semaines. Je ne sais pas exactement », a-t-il indiqué lors de la conférence de presse à la veille du match de Ligue des champions contre les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk.

La nature de la blessure n'a pas été précisée, mais elle devrait profiter au Brésilien Gabriel Jesus.

« Je ne suis pas content que Sergio soit blessé. Je n'aime pas que mes amis soient blessés, mais je travaille dur tous les jours et je suis prêt », a-t-il assuré.

Manchester City n'a besoin que d'un point pour assurer sa place en huitième de finale. Une défaite pourrait même ne pas être rédhibitoire si le Dinamo Zagreb ne gagne pas contre l'Atalanta Bergame.

Une victoire, voire un nul si le Dinamo ne gagne pas, leur assurerait même la première place du groupe et l'avantage du terrain pour le huitième à venir.

« La position dans laquelle on est est bonne mais nous ne sommes pas encore qualifiés. Demain (mardi) en sera l'occasion », a insisté Guardiola.