Tottenham obtient de l'aide financière
Angleterre jeudi, 4 juin 2020. 15:14 jeudi, 12 déc. 2024. 09:45Les Hot Spurs de Tottenham ont fait un emprunt de 175 millions de livres (298 millions $ CAD) via le fonds d'urgence de la pandémie de la Banque d'Angleterre afin de compenser l'absence de spectateurs lors de la reprise de l'English Premier League et l'annulation des deux matchs de la NFL qu'ils devaient accueillir plus tard cette année.
Le club du nord de Londres a dévoilé l'impact financier de la pandémie de coronavirus, alors que l'EPL prévoit reprendre ses activités dans deux semaines, après une pause de 100 jours.
Au cours d'une conférence téléphonique, les équipes ont également adopté temporairement une modification des règlements pour permettre d'utilisation de cinq substitutions pendant les matchs, plutôt que trois, et faire passer le nombre de joueurs sur le banc de sept à neuf.
De son côté, l'ancien président de l'EPL Dave Richards a déclaré qu'il était trop tôt pour reprendre les activités, alors que le gouvernement britannique a annoncé mercredi 1871 nouveaux cas de la COVID-19 et 369 décès supplémentaires, faisant passer le total à près de 40 000.
« Je ne crois pas que le moment est bien choisi en raison du nombre de décès et de nouveaux cas. Je crois qu'il est encore trop tôt, a dit Richards lors d'une conférence en ligne. En bout de ligne, c'est une question d'argent parce que nous avons des contrats avec des télédiffuseurs, etc. »
À lire également
La demande de crédit de Tottenham souligne toutefois le besoin pour les équipes de relancer leurs activités afin de toucher des millions de dollars via les ententes de télédiffusion.
Le club a dit avoir obtenu un prêt de 175 millions de livres puisqu'il était admissible au fonds d'aide de la Banque d'Angleterre et a ajouté que ce montant ne serait pas dépensé sur des embauches de joueurs.
Tottenham a affirmé que ses revenus pourraient chuter de plus de 200 millions de livres d'ici juin 2021 en raison des matchs à huis clos, l'annulation d'événements dans son stade et des compromis au niveau des contrats avec les télédiffuseurs.