Wolverhampton laisse Aston Villa bredouille
Angleterre samedi, 27 juin 2020. 10:00 dimanche, 15 déc. 2024. 05:43Wolverhampton est plus que jamais en course pour disputer la Ligue des champions la saison prochaine en allant s'imposer samedi lors de la 32e journée du Championnat d'Angleterre par la plus petite des marges (1-0) sur la pelouse d'Aston Villa, qui reste relégable.
Les Wolves, provisoirement 5e, comptent désormais trois points d'avance sur Manchester United, 6e, et deux de retard sur Chelsea, 4e, deux clubs qui comptent toutefois un match en moins.
À lire également
Nuno Espirito Santo avait choisi de laisser sur le banc au coup d'envoi son puissant ailier Adama Traoré, convoité par Liverpool.
Les locaux ont perdu dès la 11e minute leur latéral gauche Matt Targett, remplacé par Neil Taylor.
Juste avant la mi-temps, Wolverhampton s'est procuré une belle opportunité grâce au Portugais Diogo Jota, dont la frappe du droit effectuée juste devant la surface, s'est envolée au-dessus de la barre.
L'entrée de Traoré à la 60e, à la place de Jota, a immédiatement réveillé les siens.
Le milieu belge Leander Dendoncker, bien décalé par l'Espagnol Jonny, a ouvert le score deux minutes plus tard d'une frappe du gauche à ras de terre à l'entrée de la surface.
Il s'agit de la troisième victoire d'affilée de Wolverhampton en championnat depuis la reprise, toujours sans avoir encaissé le moindre but.
Le dernier succès des Wanderers à Villa Park remontait à 2011.
Bien trop inoffensifs, les équipiers de Romain Saïss inquiètent eux chaque journée davantage leurs supporters.
Sans succès en Premier League depuis huit matches, l'équipe entraînée par Dean Smith depuis 2018 a de plus en plus le profil d'une équipe reléguée en Championship.
Le calendrier des Villans, promus en début de saison, n'augure rien de bon car ils doivent encore notamment rencontrer Liverpool, Manchester United et Arsenal lors de leurs six derniers matches.