LONDRES - Chelsea, actuel troisième du Championnat d'Angleterre, a confirmé son entraîneur israélien Avram Grant dans ses fonctions en lui offrant un contrat de quatre ans, jeudi.

Cette nouvelle assez inattendue est intervenue à trois jours d'un match capital en championnat contre le voisin londonien d'Arsenal, actuellement en tête de la Premier League.

Grant, directeur technique au club depuis le mois de juin dernier, avait remplacé le Portugais Jose Mourinho à la tête de l'équipe en septembre dernier. Ce nouveau contrat de manageur pour quatre ans est une récompense pour le technicien israélien, âgé de 52 ans.

En effet, si les Blues avaient perdu leur premier match à l'arrivée de Grant, ils sont depuis invaincus en 16 matches et se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en terminant premiers de leur groupe.
Avram Grant est notamment l'ancien sélectionneur d'Israël, qu'il avait failli qualifier pour le Mondial-2006 dans un groupe pourtant difficile avec la France et la Suisse.

Une victoire contre Arsenal permettrait à Chelsea de revenir à hauteur des Gunners au classement.