MUNICH - La police munichoise enquête sur le vol de chaussures de certaines stars du Real Madrid dont Cristiano Ronaldo, perpétré dans le vestiaire madrilène, mardi soir à l'Allianz Arena, avant le choc contre le Bayern en demi-finale aller de la Ligue des champions.

« On essaye de trouver quelqu'un qui puisse nous renseigner sur le sujet. On est en contact avec le Real », a déclaré le porte-parole de la police locale, Wolfgang Wenger, à l'agence allemande SID.

Les vestiaires du stade munichois, où s'est produit le vol durant l'échauffement du Real, ne sont pas équipés de caméras de surveillance, contrairement à ce qu'avait annoncé le journal espagnol Marca en dévoilant le méfait sur son site Internet et affirmant que le Real avait déposé une plainte auprès de l'UEFA.

L'auteur du vol a dérobé des paires de Cristiano Ronaldo et de l'Allemand Mesut Ozil, ainsi que deux maillots de « CR7 ».

Sur le terrain, le Bayern a remporté la première manche grâce à des buts de Franck Ribéry (17) et de Mario Gomez (90), l'Allemand Mesut Özil ayant marqué pour le Real sur une passe de Ronaldo (53).